• Isabelle Augagneur

Ce qui est Recommandé - Ce qui est à Eviter

Ce qui est recommandé. Selon tolérance individuelle Tous les fruits de saison - Tous les fruits secs : amandes, noisettes, noix, cacahuètes, figues, dattes, raisins secs, bananes séchées, pruneaux, abricots - Olives noires. Toutes les céréales : blé, épeautre et petit épeautre, kamut, orge mondé, riz, quinoa, amaranthe, sarrasin, seigle, millet, avoine, maïs, le pain demi complet ou complet (bio), les pâtes demi complètes ou complètes, les galettes de sarrasin, le blé germé,. Tous les légumes, crus ou cuits - Les châtaignes - les soupes. Toutes les salades vertes - Les aromates. Toutes les huiles végétales de première pression à froid. Le sirop d'agave, d'érable de mélasse -Le miel si production respectueuse de l'abeille - Les œufs frais ne provenant pas d'élevageLe sucre de canne ou sucanat (sucre complet). Les laits végétaux - Les fromages de chèvres ou brebis. Les légumineuses : soja, pois chiche, pois et haricots, lentilles…. Les pâtisseries de ménage : biscuits, tartes, clafoutis, sablés, pain d’épices… Le sel marin - Les jus de fruits et légumes - L’eau citronnée Ce qui est à éviter Les viandes rouges et viandes industrielles - Toutes les charcuteries. Les œufs en batteries - Le miel du commerce Toutes les graisses animales (saindoux) - Le beurre cuit Les huiles non garanties de première pression à froid. Les bouillons de viande - Toutes les conserves. Le pain blanc et toutes les préparations à base de farine blanche (biscottes, pâtes..). Le riz blanc. Le jus d'orange et céréales du petit déjeuné - Les pâtisseries faite avec farine et sucre blancs et levure chimique, colorants Le sucre industriel, l'aspartame - Les bonbons et sucreries Le sel raffiné - Le café au lait, le café, thé ou chocolat Les produits chimiques Le lait, les fromages et yaourts de vache Le tabac, l’alcool et les stupéfiants. Le surmenage. Le défaut d’exercice. La frustration. 


 

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©Par Isabelle Augagneur