top of page

Manger de la viande ou être Végétarien?

Notre capacité digestive est liée à notre constitution. L’âge, notre niveau d’activité, notre profession, la saison, le moment de la journée sont autant de facteurs déterminant la quantité et diversité des aliments à ingérer. Se faire conseiller par des personnes compétentes qui prescriront suivant la constitution de chacun. Ecouter son corps qui ne cesse d’exprimer par des signaux, tels que : aphtes, maux de ventre et/ou de tête, lourdeur, gaz et ballonnements, fatigue et somnolence, douleurs articulaires et/ou circulatoires etc…. Il n’est pas recommandé de manger de la viande de façon régulière car trop lourde à digérer. Cependant, elle peut être consommée en privilégiant une bonne cuisson qui favorise la digestion. L’essentiel est donc d’examiner vigoureusement en soi pour ne pas provoquer de frustrations ou culpabilités dans nos choix. Il est préférable de ne pas décider (par mode ou convention) de devenir végétarien, c’est très souvent un appel de nos profondeurs suite à des prises de conscience. L’alimentation végétarienne se révèle excellente pour l’appareil digestif. Le choix d’être végétarien est aussi un principe de respect pour les animaux. Le principe de non-violence, de respect des animaux et de respect de la nature s’applique lorsque nous prenons en compte le danger pour l’homme et la nature de consommer des animaux d’élevage intensif et de défricher des superficies énormes de forêt pour produire des champs de culture pour alimenter les animaux. Exemple : Il faut 5ha pour nourrir 1 mangeur de viande. Il faut 5ha pour nourrir 12 personnes avec du blé. Il faut 5 ha pour nourrir 30 personnes avec du soja. Les protéines végétales se situent dans tous les légumes, les fromages (si tolérance), graines oléagineuses, céréales, légumineuses, fruits secs, graines germées, œufs…. Si l’envie de manger des animaux persiste, choisir une bonne viande et un bon poisson. Se renseigner sur l’alimentation, les bons soins et le respect de l’animal au moment de sa mort. 


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les graines germées sont l’un des aliments les plus énergétiques qui soient !! Le seul aliment à parvenir dans votre assiette avec un potentiel vital totalement inaltéré ! La consommation des graines

Une alimentation désorganisée est fréquemment l’origine de troubles du métabolisme. La réaction première est bien souvent de remédier à ces troubles en ayant recours à des substances complémentaires.

Ce qui est recommandé. Selon tolérance individuelle Tous les fruits de saison - Tous les fruits secs : amandes, noisettes, noix, cacahuètes, figues, dattes, raisins secs, bananes séchées, pruneaux,

bottom of page