Danse Libre
- Isabelle Augagneur

- 30 août
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 sept.
Danser...
… le mouvement libre, nous invite à nous mettre en résonance avec notre enveloppe corporelle et tout ce qui se passe à l’intérieur. Le mouvement invite à se connaître davantage, à s'écouter et se respecter.
Le corps se dénoue, se détend, s’épanouit, s'autorise et acquiert plus d'ampleur et de vitalité. Les émotions s’expriment plus librement et les ressentis se vivent avec plus d’intensités.
Progressivement, le mouvement libère, rend vivant. Il invite à voyager dans l’instant présent en s’accueillant tel que l’on est. Il participe à une meilleure santé physique et psychique et favorise quelques fois la guérison.
La liberté ainsi obtenue diminue le stress, améliore la posture, désencombre les lourdeurs et apporte plus de sérénité et de calme. La capacité à être plus en conscience dans les actions du quotidien favorise un meilleur enracinement.
S’autoriser à sa créativité personnelle et se mouvoir en laissant faire et être.
Je suis formée, par Déborah Bacon en 1999, à la Danse des « 5 Rythmes », créée par Gabrielle Roth en 1987. (danseuse, artiste et musicienne)Elle se base sur cinq émotions fondamentales qui reconstituent la vague de notre vie.
Les cinq rythmes - fluide, staccato, chaos, lyrique et calme - se succèdent pour former une vague continue.
A chaque fois, une nouvelle vague se crée dans l’instant présent, portée par l’énergie du groupe, la guidance de l’enseignante et les choix de musique. Ainsi une vague ne ressemble à aucune autre.
Au plaisir de partager avec vous, ces moments de douceur.
Isabelle



